Gaël BARNABÉ

De Éditions Paul-Martial
Révision de 21 septembre 2015 à 10:59 par Callens (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Gaël Barnabé est un designer indépendant originaire de Saint-Étienne. Il privilégie les questions de conception visant a améliorer le rapport entre l'homme et la machine. Les questions d'interface et de design d'information sont donc au cœur de sa pratique.


Processus design appliqué au projet Viva-Arts

Ce projet a pour but l'exploitation d'un fonds, le partage d'informations ainsi que le travail collaboratif en ligne. Il était donc primordial que le design de cet outil demeure simple et clair tout en homogénéisant ses différents aspects.


Des utilisateurs et des usages variés

L'outil a été conçu à la fois pour le grand public et pour les experts en charge du travail de recherche sur le fonds. L'esthétique sobre de l'interface permet l'identification rapide des zones d'interactions favorisant la compréhension de la structure de l'outil.


Design adaptatif

Les usages de l'outil s'étendant de la recherche approfondie à la visualisation simple, il était impératif que l'interface puisse s'adapter à tous les supports interactifs de notre temps. Ainsi, la simplicité et l'ajustement des éléments du site permet une utilisation optimale, aussi bien sur un ordinateur de bureau, sur une tablette que sur un smartphone.